association française lamas et alpagas

l'AFLA sur facebook 

le site des éleveurs, amateurs et passionnés de petits camélidés

Vous êtes ici : Accueil / Blog / Infos aux membres / Campagne d'échange de liens

Campagne d'échange de liens

Par Noelle Guillot, à 13h57 dans     Infos aux membres | 0 commentaire
Voilà maintenant quelques années que notre site internet existe. Il apporte de nombreuses informations aux amateurs de lamas et d'alpagas, mais surtout il est une vitrine incontournable des éleveurs en France. Tous les adhérents bénéficient de cette visibilité pour leurs publications dans l’annuaire des membres et l’annuaire pro, mais aussi pour leurs petites annonces...

De plus en plus de visiteurs sur le site de l'AFLA

Tous ceux qui cherchent un élevage proche de chez eux, qui souhaitent acheter un lama ou un alpaga, passent, à un moment ou un autre, par le site de l'AFLA. Ceci procure une visibilité importante à tous nos membres, et plus particulièrement pour les professionnels qui souhaitent mettre en avant leur activité soit dans l'annuaire pro, soit via les petites annonces.

Lors de son lancement, en 2011, nous avions une moyenne de 1'400 visiteurs par mois. Aujourd'hui nous avons en moyenne 5'600 visiteurs par mois, et ce chiffre est en constante évolution. Pour le mois de février 2016, nous avons eu 6'500 visiteurs, et ceci, malgré un très faible nombre de liens sur la toile qui pointent vers le site de l'AFLA.

Tous les adhérents bénéficient, de manière directe ou indirecte, des efforts qui sont faits pour l'entretien et l'évolution du site.

Peu de liens vers le site de l'AFLA

Si l'AFLA apporte du trafic ciblé sur les sites internet de ses membres, il n'en est pas de même en retour. En effet, nous constatons, depuis plusieurs années, que seuls très peu de membres indiquent leur appartenance à l'AFLA sur leur propre site et encore moins établissent un lien vers le site de l'AFLA.

Notre site a une forte valeur ajoutée, il nécessite des travaux et améliorations constantes, des ajouts et une maintenance régulière, et tout ceci sans aucune publicité. Ainsi, afin de faire un réel échange et d'améliorer encore le trafic du site de l'AFLA, il a été décidé en AG de demander un retour des membres qui bénéficient d'une part des visiteurs de notre site et de la visibilité de l'AFLA.

Le principe de l'échange de liens :

Actuellement, tout membre de l'AFLA peut publier un encart dans l'annuaire des membres, dans l'annuaire pro par région (avec description de ses activités) et de la publication de petites annonces pour la vente d'animaux, l'organisation de stages ou autres. Actuellement, l'ensemble des coordonnées des membres qui le souhaitent sont ainsi diffusées (adresse, mail, tél., adresse de leur site), sans qu'un quelconque échange soit demandé.

Ce système va cependant être modifié en 2016. Ainsi, les adhérents continueront de bénéficier des mêmes services, sauf la publication de l'adresse de leur site internet si aucun retour de lien n'est réalisé. En pratique, nous allons commencer à lister les sites d'adhérents ne faisant pas mention de leur appartenance à l'AFLA et sans liens vers notre site et nous retirerons l'adresse de leur propre site dans les publications. Le reste des informations resteront en place (adresse postale, tél., mail).

Vous pourrez, en connaissance de cause, ne pas souhaiter réaliser cet échange de liens. Merci de nous en informer à contact@lamas-alpagas.org afin que nous retirions l'adresse de votre site de vos publications.

Intégrer les bannière AFLA :

Afin d'avoir une intégration homogène sur l'ensemble des sites des membres concernés, nous proposons 3 modèles de bannière avec une base de code que vous pourrez utiliser.

Où mettre la bannière AFLA et comment l'intégrer sur votre site

Voir notre billet "Intégrer la bannière AFLA sur votre site"

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.
Haut de la page