association française lamas et alpagas

l'AFLA sur facebook 

le site des éleveurs, amateurs et passionnés de petits camélidés

Vous êtes ici : Accueil / Élevage / Aspects administratifs / L'enregistrement

Enregistrer vos petits camélidés au registre Européen des Lamas et Alpagas (LAREU)

Le Registre LAREU enregistre les lamas et alpagas en Europe. C’est un Registre privé qui ne dépend d’aucune association ni gouvernement. Si jamais des accords sont pris, les coordonnées des propriétaires ne sont jamais communiquées. 

LAREU enregistre en ce moment plus de 1000 camélidés par an. LAREU fonctionne sous le régime d’une association, son siège social est à Brig en Suisse.

Site Internet LAREU Europe : www.lareu.org
Site Internet LAREU France : www.lareufrance.fr

Quels sont les avantages de LAREU ?

Quels sont les avantages de LAREU ?

Gratuité : l’enregistrement se fait en ligne sur internet, il est totalement gratuit. L’adresse du site pour l'enregistrement est www.lareu.org.

Rapidité : À chaque intervention sur votre base personnelle, vous recevez dans la minute un courriel de confirmation.

Confidentialité : nous respectons la clause européenne de confidentialité. Aucun nom n’est communiqué sans l’accord formel du propriétaire.

Généalogie instantanée : À chaque animal enregistré correspond automatiquement et instantanément toute sa généalogie (pourvu qu’elle soit enregistrée). Et sous peu vous pourrez consulter non seulement les ascendants mais également les descendants.

Recherche instantanée de vos animaux : Tous les animaux que vous avez enregistrés peuvent être consultés, ceux que vous possédez, ceux qui sont décédés et même ceux que vous avez vendus.

Les autres services de LAREU

Les autres services de LAREU

Passeport Européen : LAREU vous propose un document perfectionné, le passeport européen, livret qui contient le pédigrée de votre animal et sur lequel vous pouvez inscrire toutes les interventions sanitaires, traitements, vaccinations, etc ... Véritable carte d’identité sanitaire et zootechnique, ce document accompagne en plus votre animal dans tous ses déplacements. Le passeport ne coûte que 15€, les renseignements pour l’obtenir sont disponibles sur www.lareufrance.fr.

Puce + Passeport : Vous voulez identifier votre animal? LAREU peut vous procurer une puce officielle agréée par l’état. L’animal ainsi identifié et enregistré sur LAREU, recevra automatiquement son passeport. Ce service coûte 20€, les renseignements pour l’obtenir sont disponibles sur www.lareufrance.fr.

Recherche ADN : LAREU, membre de l’ISAG (International Society for Animal Genetics), travaille sur un standard international des satellites à utiliser pour la recherche ADN sur les lamas et alpagas afin que les résultats puissent être harmonisés à tous les laboratoires.

Le Bureau de LAREU

Président : Dr Bernard GIUDICELLI (France) b.giudicelli-ly73@veterinaire.fr
Vice Présidente : Dr Ilona Gunsser (Allemagne) gukie-lamas@t-online.de
Secrétaire : Dr Josef KUONEN (Suisse) jokuon@bluewin.ch
Trésorière : Susanne GIGLER (Allemagne) jusgi@vr-web.de
Représentant LAREU en France : Ronald GULDENSCHUH ronald.guldenschuh@wanadoo.fr

 

Texte par Dr Bernard Giudicelli
Docteur Vétérinaire
 élevage de lamas et d'alpagas en Bourgogne
Elevage, vente de lamas et d'alpagas, matériel spécialisé, dressage, stages...

Haut de la page